Hey,

Photographer
Videomaker &
Traveler

01

about

« J’ai toujours été attiré par la beauté des choses ou des personnes qui se présentaient à moi, à l’instant présent … »

Photographe et vidéaste professionnel, Jim Winter est un jeune artiste de talent dont le regard se pose tel un réel amplificateur d’émotions.

 Cet amoureux de la photographie au naturel immortalise les moments les plus importants d’une vie avec sincérité, sublime la beauté des éléments et des personnes qui passent sous son objectif, leur apportant une profondeur certaine. Outre la maitrise des techniques photos et vidéos, son travail jouit d’une véritable créativité et d’une diversité tant humaine que culturelle.

Celle-ci est le reflet d’un parcours pour le moins particulier. En effet, cette passion – indirectement transmise par son père – voit le jour assez tôt (il n’a alors que 10 ans) mais elle est aussi vite mise au placard par les aléas de la vie. Il renoue avec la photographie, plusieurs années plus tard, lors d’un voyage à Bamako. C’est là une révélation !

Dès son retour, Jim Winter s’affaire. Il intègre l’EFET et en ressort remarquablement diplômé avec la validation de 12 professionnels du milieu de l’image. En parallèle de ses études photo, il démarche les clients, se créant ainsi un important réseau, et met en ligne son site et son book photo. Outils en main, Jim Winter évolue sous l’aile d’Alex Mahieu avant de se lancer en solo. Il surfe avec brio sur la vague des réseaux sociaux et se fait peu à peu une place. Les projets fusent.

En authentique professionnel, Jim Winter ne se pose aucune limite : photo portrait, art studio, reportages, mariages ou encore shooting produit. Avec autant de cordes à son arc, il n‘est pas étonnant de voir de grands noms de la scène musicale (Booba, Wati B, Lord Kossity) ou encore des géants du prêt-à-porter sportif (Nike, Adidas, Peugeot, Citroën) faire appel à lui.

Les dernières opportunités internationales qui se sont présentées à lui (Chine, Japon), lui ont permis de renouer avec ses premiers amours (portrait et paysage) et lui ont donné le goût de la photographie à l’étranger. C’est une ouverture vers le monde qui attend désormais Jim Winter.

02

Portfolio

03

Skills

photography
100%
Photoshop
90%
premiere pro
90%
video
95%
drone video
80%
studio photography
80%

04

Contact

Let's be friends...

PARUTION DANS LE CRUSH MAGAZINE 2017